Après un faux départ à cause du mauvais temps fin juin pour faire le Tour du Mont Blanc, nous voilà partants pour un grand week-end à Aoste avec le beau temps !
Nous sommes huit inscrits pour ce séjour : les familles SOL, DELETRAZ (2), Bernard et Florent. Malheureusement au dernier moment, Bernard, malade, ne sera pas des nôtres, nous sommes tous déçus pour lui.
Départ le vendredi matin de Bourg St Maurice pour une grosse journée avec la montée du col du Petit St Bernard puis le col de San Carlo en Italie. Nous logeons dans un petit hôtel sympa à Aymaville, à 7 kms d'Aoste. 84kms et 2210m de dénivelé !
Samedi, départ pour le col du Grand St Bernard et ses 34 kms de montée. Retour par la même route. Beaucoup de voitures et de motos ont choisi, comme nous, de profiter des beaux paysages et des nombreux virages de ce beau col qui culmine à 2469m. Au retour nous nous arrêtons visiter Aoste. Chance, c'est la fête de la St Ours dans la ville et nous profitons des animations. 90kms, 2046m de dénivelé.
Dimanche c'est le retour en France. Départ tôt le matin vers Pré St Didier, La Thuile puis montée du col du Petit St Bernard. Pour fêter la fin de notre périple, nous mangeons au restaurant à la Rosière. Après, nous profitons d'une longue descente vers Bourg St Maurice. 81kms et 1600m de dénivelé.
Encore un beau séjour avec le soleil et des beaux cols et des beaux paysages, et, bien sûr, une bonne ambiance !