× Bienvenue dans le forum Kunena!

Sortie de ce dimanche ensoleillé 17 octobre

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #290 par catherine
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
En ce bel après-midi automnal, alors que certains découvraient les calanques, Maurice (et oui notre guide était au rendez-vous), a souhaité nous faire admirer le château de Beaumont.
Nous voilà partis à travers les petites routes de campagne, le calme absolu en cette heure de repas dominical.
Les Aires, les Molasses (route inédite pour David), chemin du Sarnieux, les Petits Pierre, route du Murget, chez Falconnet, le lac des Dronières et Cruseilles, plus trépidante. Nous longeons la route de Genève jusqu'à Beaumont.
Savez-vous qu'il existait bien un château à Beaumont ? Il daterait d'avant 1190 et appartenait à la famille de Menthon.
Nous sillonnons la commune à sa recherche mais pas une tour, un rempart à l'horizon. D'impasses en cul-de-sac, c'est à l'aide d'un micro trottoir que nous apprenons qu'il a été détruit en 1590 et qu'il se situait derrière l'église, en haut d'une pente herbue, à l'emplacement d'un groupe de sapins actuel. Les ruines du château sont devenues une carrière dont les pierres ont alimentés moults bâtiments et maisons. Le château de Cruseilles a subi le même sort un mois plus tard.
Notre retour s'effectue par Présilly, le Châble au décor de parapluies roses, la Croix Biche, Charly, Cruseilles.
Bruno a une idée, nous faire admirer les magnifiques maisons des travailleurs frontaliers le long de la route de Beccon. C'est surtout le panorama qui s'ouvre à nos yeux au sommet de la route , à droite le lac d'Annecy, en face le Mont Blanc qui nous saisit. La luminosité est parfaite, le décor somptueux. Un arrêt photos s'impose. C'est le coeur joyeux que nous David Maurice Bruno et moi rejoindront notre point de rassemblement.
A bientôt sur les routes. Catherine

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #291 par bruno
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Tout est dit , et bien dit !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes