× Bienvenue dans le forum Kunena!

Samedi 28 aout : le Mont Buet

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #268 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Ce samedi, nous avons décidé de remplacer nos vélos par de bonnes chaussures pour une sortie en montagne.
A six heures, Fabienne, Ghislaine, Henriette, Pascale, Jean-François, Fred, Denis et Jean-Michel sont bien au rendez-vous pour le départ vers Argentiéres.
Sous la conduite de notre guide JF, nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour affronter notre Everest à nous, le Mont Buet et ses 3100m d'altitude !
Départ du village du Buet à 7h30 pour un premier tronçon assez "roulant" vers le refuge de la Pierre à Bérard à 1924m. Arrivée au refuge aux environs de 9h. A partir de là, les réelles difficultés commencent avec de belles pentes caillouteuses vers le sommet.
A 500m du sommet, nous sommes rattrapés par deux Vttistes, vélos sur le dos, en train d'escaler comme nous le Mont Buet.
La descente sera plus rapide pour eux mais aussi plus risquée. Nous laisserons à Freddie et Andrée le soin de relever le défi !
A 12h30, nous atteignons notre but sous un beau soleil : quelle joie d'avoir fait notre premier 3000 !
Décidément, cette journée s'annonce pleine de surprises avec l'arrivée pendant notre repas au sommet d'un groupe de sœurs en robes longues et cornettes ! Elles entonnent des chants religieux et nous mangeons sous le son des Alleluia.
Au retour, une famille de bouquetins fait la pause pour nos photos.
Au refuge, c'est le moment de fêter cette grande première avec une bière (pour certains) bien méritée.
Le retour vers les voitures est un peu long car les jambes se font lourdes, quelques gouttes de pluie viennent même nous rafraichir à notre arrivée au parking après 9 heures de marche et 1700m de dénivelé.
Un grand Merci à Jean-François qui nous a guidés de main de maitre grâce à sa très bonne connaissance de la montagne et a ménagé nos forces en marchant d'un pas régulier de montagnard.
Quelques photos de notre périple :




Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #271 par fred
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci à Jean-Michel pour ce résumé qui ne retrace que partiellement ce qui restera malgré tout une superbe rando.On aurait également pu intitulé cela : le club cyclo pays de Fillière et la famille Boulet en montagne :) Sans activité "marche" depuis les aiguilles de Bavella, en Corse, il y a un an, et sachant qu'en tant que responsables d'un secteur du trail des Glières, il nous fallait descendre de notre destrier pour retrouver l'usage de nos jambes, nous répondons positivement et avec enthousiasme à l'appel.Nous ne nous sommes pas inquiétés de la difficulté ni du dénivelé que représentait cette sortie. Scouts toujours prêts.Ghislaine, encore en convalescence d'un COVID long, et dans un jour sans, s'est rapidement rendue compte que cela n'allait pas être qu'une partie de plaisir. Mais, sans elle, le groupe serait arrivé au sommet bien trop en avance pour le déjeuner. Merci à elle ;). Nous tairons la descente. :blink: Et que dire de ma pomme qui, parti avec des semelles de chaussures récemment recollées avec de la néoprène et innocemment confiant sur la qualité de cette glu, a organisé un atelier surprise "cordonnerie" où chacun a pu apporter, qui, un bout de ficelle, qui, des ciseaux, qui, un briquet, qui, un conseil afin que je puisse rallier l'arrivée sans finir à cloche pied.:dry: Résultat des courses : 3/4 jours de courbatures à ne pas pouvoir descendre un escalier mais les yeux encore pleins de ces beaux et grands espaces.Nous adressons tous nos remerciements et nos plus plates excuses à nos accompagnateurs du jour pour leur patience et leur tolérance. Il en fallait. :blush: Et vivement la prochaine sortie :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes