Bienvenue dans le forum Kunena!

ultime sortie 2021 ce jeudi 28 octobre ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #298 par catherine
Le col de Tamié depuis Argonay, Bernard en rêvait, Bruno ne dit jamais non, David va économiser de l'essence, alors parfait allons-y ...Rendez-vous à 13h à Argonay.
Nous voilà partis rejoindre le bord du lac via Annecy le Vieux (merci à notre guide David).
Nous roulons en accordéon, beaucoup de monde sur la piste cyclable. Et oui Bernard, ce sont les vacances scolaires et le soleil brille. Voici Faverges, plus que 10 km de montée. L'ascension s'effectue à un bon rythme menée par Bruno et Bernard qui n'hésitent pas à franchir les feux rouges alternés des travaux .
Surprise nous rencontrons Henriette venue jusque là au ramassage de châtaignes.
Il est 15h19 nous voici au col. un arrêt ravito bref car Bruno s'inquiète. Nous avons mis 2h pour atteindre le sommet, nous arriverons à la nuit si nous mettons le même temps... La descente du col et la piste cyclable jusqu'à Annecy s'effectuent à un train d'enfer (moyenne > à 30 km/h). Merci à nos deux cyclistes chevronnés de penser à notre musculature...
David nous quitte devant le palais de justice, nous arrivons à Argonay, il est 17h06 et le soleil luit encore.
Un beau parcours de 82 km pour Bernard et Bruno.
A l'image d'Henriette, je décide d'augmenter le compteur et c'est seule que je rejoins Groisy via le col de Fretallaz.
97 km pour moi et 1020m de dénivelé.
Bonne soirée à tous. Catherine

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes