× Bienvenue dans le forum Kunena!

Sortie du jeudi...ce vendredi

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #95 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Le mauvais temps d'hier avait repoussé notre sortie collective ce vendredi. Sous la conduite de Maurice qui avait préparé un parcours plein de surprises. Henriette, Bernard et moi étions partants pour découvrir "les galopes à Maurice" (traduction pour David de ce mot en patois de la Haute Savoie "les galopes" : terrain tout en creux et en bosses, enfin, surtout en bosses !!!).
Départ tranquille jusqu'à Thones puis on monte vers St Jean de Sixt par une petite route sur la droite de la vallée : "la route de la Tour aux Villards" puis "la route de l'Envers". On redescend ensuite vers Entremont et là, on part à droite sur "la route des Cars" : belle montée puis descente par "la route de la Ville". Surprise, nous sommes arrêtés par une charmante personne qui cherche sa route. Maurice, plein de galanterie et de prévenance a faillit nous planter là pour s'occuper de la demoiselle. Heureusement, il choisit finalement de rester dans notre groupe pour nous faire découvrir d'autres "galopes"... ;)
Dans la descente, voila notre Maurice qui tourne à gauche pour attaquer "la montée des Glieres". Serait-il devenu fou ? mais non, il nous fait découvrir, au bout de 800m, une route sur la droite : "la route des Saisons", une jolie petite route qui nous emmène au Petit Bornand. Nouveau détour ensuite par la droite "la route de Delairaz" qu'il vaut mieux prendre en descente plutôt qu'à la montée !
On attaque ensuite le retour par la montée vers St Laurent, St Sixt, et là on part à droite par "la route du Salin" pour rejoindre au "Crys" la route vers le col des Fleuries. On retrouve alors un terrain connu avec la descente vers le col d'Evires, Bois Rond et Groisy. Au total : 90km et 1600m de dénivelé.
Merci Maurice pour avoir fait d'un parcours connu, un parcours inconnu de nous tous : nous te décernons le titre "du roi des galopes" !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes