× Bienvenue dans le forum Kunena!

Randonnée du Reblochon

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #36 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Pour cette randonnée du Reblochon organisée par le cyclo-club de Thônes, nous étions 3 représentants du club de la Fillière : Henriette, Denis et moi. Ne souhaitant pas faire le programme prévu avec la montée des Glières par le Petit Bornand, nous avons modifié le parcours avec une mise en jambe passant par Dingy St Clair, Naves, Villaz et Aviernoz. A Thorens-Glières, nous rejoignons le premier ravitaillement : nous sommes les premiers ! cela nous change de nos habitudes...;)
Nous poursuivons par le col des Fleuries, St Sixt, St Laurent, Bonneville, Vougy et Scionzier.
Là, les choses sérieuses commencent avec la montée de Romme sur Cluses : 9km de montée avec les deux premiers km à 11% puis les suivants à 9 ou 10%...:sick:
Descente ensuite vers le Reposoir et le ravitaillement, il est déjà midi. Au menu, les collègues de Thônes nous proposent les traditionnelles saucisses grillées avec le canon de rouge : pas de bêtises, nous restons à l'eau car la dernière montée vers la Colombière ne sera par un Reposoir !!!
La chaleur est bien présente et les 7km de montée sont épuisantes avec deux derniers km sous les rochers, on nous annonce une température de 42°. Rien de mieux qu'une bonne bière au sommet pour se remettre de ce moment de fatigue, n'est-ce pas Jean-Pierre ?
Nous rejoignons Thônes pour un repas bien mérité. Au final, 110kms et 2400m de dénivelé.


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes