× Bienvenue dans le forum Kunena!

Ardéchoise Autrement

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #338 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Pour le week-end du 11/12 et 13 juin, quelques cyclo du Pays de Fillière avaient déserté la Haute Savoie pour participer à "l'Ardéchoise Autrement". Les organisateurs proposaient le séjour "les Castagnades" au départ de l'hôtel restaurant " Les Châtaigniers" à Privas.
Nous étions douze participants de notre club et sept autres cyclo de différentes régions.
Chaque jour, nous avions le choix entre trois circuits avec différents kilométrages et dénivelés.
Samedi 11 juin, le parcours principal proposait un circuit de 106km et 1000m de dénivelé. Pour les plus courageux, c'était un parcours de 122km avec 1500m de dénivelé. Au programme, une mise en jambe avec le col du Benas dès le départ. La suite du parcours nous paraissait bien facile avec la ViaRhôna et ses longues lignes droites. Malheureusement, c'était sans compter avec le Mistral qui soufflait fort le long du Rhône. En route, nous contournons la centrale nucléaire Cruas.
Cette voie verte est bien monotone mais heureusement, nous découvrons de beaux villages...

Le circuit du dimanche propose un circuit de 84km avec 1920m de dénivelé. De nombreux cols sont au programme : le col du Moulin à Vent, le col des Buffes, le col de la Fayolle...
Au départ, nous posons pour la traditionnelle photo de groupe :

En chemin, nous découvrons un très beau point de vue sur la vallée de l'Eyrieux :

Lundi, circuits de 106 ou 123km avec 1900m de dénivelé. Les efforts des jours précédents sous un soleil de plomb nous invitent à rester prudents : nous prenons la voiture pour faire le premier col afin de profiter ensuite des beaux villages traversés par ce circuit : Vallon Pont d'Arc (nous avons vu surtout de nombreux touristes en voiture...), Ruoms, Balazuc, Mirabel.
Pause repas à Mirabel, dans la fraicheur des sous-sols du château


Pour certains, c'est déjà le retour vers la Yaute, pour d'autres c'est un dernier col (col du Benas) avant la douche et une dernière bière avec nos nouveaux amis rencontrés pendant ce séjour.

Encore un beau séjour avec de bons moment passés ensemble. En 2023, nous prenons déjà date pour participer à "la traditionnelle Ardéchoise" pour son trentième anniversaire.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #341 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
retrouvez toutes les photos de l'Ardéchoise Autrement dans la rubrique "photos" de ce site

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.514 secondes