× Bienvenue dans le forum Kunena!

col de la Croix Fry

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #283 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Nous avons profité du beau temps ce samedi pour gravir le col de la Croix Fry. Départ dans la fraicheur à 9h de Charvonnex.
A Thônes, nous nous retrouvons au milieu de la Foire local et du concours de la plus vache de race "Abondance".
Après un petit arrêt à Manigod pour reprendre des forces, nous voila partis sur les 7 kilomètres les plus difficiles. En chemin, nous sommes stoppés par un groupe de vaches qui redescend des alpages, décidément, c'est la journée des reines du reblochon !
Au sommet, photo de groupe devant le panneau du col et nous redescendons vers la Clusaz. Dans la descente, nous croisons une cycliste qui nous rappelle quelqu'un...mais oui, c'est Sydney qui a fait l'Ardéchoise avec nous en juin.
Petite bière à la Clusaz, puis café après la pause sandwich et nous voila repartis vers la montée des Fleuries par le Petit Bornand. A Saint Sixt, nous prenons la petite route que Bruno adore, la route de Salin et sa grosse montée vers les Crys.
Retour par Evires et Groisy : belle journée de vélo ou nous avons profité d'une température douce pour la saison et de beaux paysages pendant la montée du col.
Au total : 98kms et 1850m de dénivelé.



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.380 secondes