× Bienvenue dans le forum Kunena!

Sortie Toscane

Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #23 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Nous étions quatorze au départ de Groisy le 24 avril pour notre sortie 2018 en Toscane : David, Jean-Pierre, Jean-Yves, Philippe, Christiane et Pierre, Andrée et Freddie, Eric et Catherine, Henriette et Denis, Pascale et moi.
Après la visite de Pise à l’aller le vendredi, départ de Florence le samedi 25 avril. Visite rapide de la ville à vélo puis c’est une première étape bien agréable sous le soleil. Le beau-temps va nous accompagner pendant les 3 premiers jours de notre périple. Le paysage est très beau, de vraies cartes postales avec, perchées sur les collines, des maisons en pierres entourées de cyprès, d oliviers et de vignes. Pendant notre périple, nous visitons également de très belles villes : Sienne bien sûr mais aussi Poppi, Castiglion Fiorentino,…
Si les paysages sont très beaux, ce n’est pas le cas des routes toscanes. Certaines sont pleines de trous et de « rustines » empilées les unes sur le autres. C’est hélas, un de ces trous qui va faire chuter Jean-Yves sur une bordure en béton. Pour lui, c’est la fin du voyage en Toscane, il doit être hospitalisé. Il sera ensuite opéré d’une fracture du col du fémur en Italie avec un retour en France en ambulance.
A partir du mardi 1 mai, le temps change : nous avons alors droit à un temps breton avec des périodes de bruine suivies de périodes de soleil. Heureusement, les températures restent douces. Nous retrouvons une belle journée de soleil le samedi pour visiter Florence, à pied cette fois-ci. Très belle ville qui mérite au moins trois jours de visite, il faudra revenir !
Retour le dimanche 6 mai à Groisy à treize cette fois-ci : Jean-Yves nous te souhaitons un bon rétablissement, nous espérons que tu reviendras rapidement pédaler avec nous.
Retouvez toutes les photos de ce voyage sur la page d'accueil
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #26 par fred
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Jean-Yves, Gigi et moi te souhaitons un prompt rétablissement pour te retrouver en forme sur le vélo.
Fred

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes