× Bienvenue dans le forum Kunena!

Le col de l'Arpettaz

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #174 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Au programme de la sortie du 15 août cette année : le col de l'Arpettaz.
Départ de Doussard à 9h pour les cyclo en vélo de route : Fabienne, Philippe, Henriette et David sont bien au rendez-vous. On se chauffe les jambes avec la piste cyclable jusqu'à l'entrée d'Ugine. Là, fini la rigolade : on attaque le col de l'Arpettaz et ses 16 km de montée. On monte majoritairement à l'ombre de la forêt et la circulation est quasi inexistante, un col comme on les aime !
A 11h45 les premiers arrivent à l'auberge du col. David qui a pris du temps pour faire des photos dans la montée, arrive à 11h59 : c'est ça la précision britannique...
Nous sommes rejoint par les VTTistes, Andrée, Freddie, Christian, Jean-Pierre et Eric. Ils sont partis du col des Aravis pour rejoindre le col de l'Arpettaz pour "la route de la soif". Nous réglons rapidement ce problème (la soif) avec une bonne bière locale.
Nous profitons de ce repas en Savoie pour goûter une spécialité locale : le Farçon, un plat à base de pommes de terre accompagné de saucisses et de cotes de porc. C'est très léger...
Après ce bon moment de convivialité entre les "routiers" et les "VTTistes", nous reprenons nos parcours respectifs. La descente du col en vélo de route vers Héry sur Ugine est une pure merveille, un panorama magnifique sur la chaîne du Mont Blanc, de beaux virages, un revêtement de route très correct et surtout : nous sommes seuls au monde, pas de voitures, pas de motos !
Retour à Doussard vers 15h : 68km pour 1300m de dénivelé.
Bravo à David qui a fait l'aller-retour depuis Annecy le Vieux à vélo.
Photo de groupe au sommet du col

Le Farçon

Le Mont Blanc en toile de fond
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #175 par david
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Le farçon savoyard



La petite route qui monte au col



Au sommet, vers les Aravis

Pièces jointes :
Last edit: il y a 1 mois 1 semaine by david.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.548 secondes