× Bienvenue dans le forum Kunena!

Sortie week-end au Galibier

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #170 par jean-michel
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Nous étions sept au départ vers Aiguebelle ce samedi : Fabienne et Philippe, Henriette et Denis, Jean-François, Bernard et Jean-Michel.
Le programme du samedi était une mise en jambes avec le tour des Hurtières. Nous avons finalement opté pour une montée du Grand Cucheron par St Alban d'Hurtières avant d’enchaîner par le col de Champlaurent. Bon choix car la montée coté Champlaurent aurait été plus difficile avec des passages à 13%.
Très beau parcours, très ombragé et avec très peu de trafic routier. Au total : 44km et 1200m de dénivelé.
En soirée, Andrée et Freddie nous rejoignent après un périple de 900km à vélo en Bourgogne.
Nuit au refuge de Shantone dans le joli village de Beaune à 1350m d'altitude au dessus de St Michel de Maurienne. Orage en soirée, comment sera la montée vers le Galibier demain ???:unsure: .
Dimanche matin, réveil avec un ciel bleu : ouf !
Départ à 8h30 de St Michel avec le col du Télégraphe pour se chauffer les muscles : 12km de montée à 7% de pente en moyenne. Descente vers Valloire puis on repart pour 17km de montée vers le col du Galibier et ses 2642m d'altitude.
Bonne surprise, la météo alarmiste a dissuadé les automobilistes et les motards et nous sommes finalement tranquilles pour affronter les forts pourcentages du col à partir de Plan Lachat (7,8km à 8,35% de moyenne).
Heureux, nous redescendons manger sous le soleil, au sommet du Télégraphe. Lorsque le café est servi, les nuages arrivent : il est temps de redescendre vers les voitures et de rentrer en Hte Savoie.
Nous avons passé un bon week-end ensemble dans la bonne humeur. Nous sommes heureux d'avoir épinglé de nouveaux cols à notre palmarès.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.392 secondes